1. Fondation


Président : BAUDOIN Sébastien
Rue Jijé, 6 - 5070 Sart-Saint-Laurent

Vice-Président : THIRY René
Rue des Walbrées, 2b - 7011 Ghlin

Secrétaire : MATHIEU Jean-Benoit
Rue du Rapunoir, 7 - 5030 Gembloux

Trésorier : Elet Pascal
Rue Jennay 121A - 5032 Isnes

Webmaster : Baudoin Sebastien
Rue Jije 6 - 5070 Sart Saint-Laurent


2. Nom du club


MAZY'S FUN BIKERS

3. Objectifs


Réunir les adeptes de VTT, de toutes catégories. Pour les membres non autonomes (-16 ans), la présence d'un accompagnant est nécessaire.

4. Siège social


Le siège social de l'association est fixé à : Chaussée de Charleroi 33 à 5030 Gembloux


5. Membres actifs


L'association comprend des membres actifs ne participant pas aux réunions de comité.

6. Réunion du comité - compétences

Le comité se réunit au minimum quatre fois par an et est dirigé par le président. En cas d'absence du président, le vice-président assurera l'intérim et en cas d'absence de ceux-ci, le plus ancien des membres du comité fera fonction.
En cas de vote des membres du comité, la voix du président est prépondérante si le nombre de votants est pair.
Compétences : Les membres présents à l'assemblée générale donnent tous les pouvoirs de gestion et de décision aux membres du comité. Ceux-ci pourront engager l'association pour tout acte et devoir permettant d'atteindre le but fixé dans l'objet social.

7. Démission

Tout membre démissionnaire doit le faire savoir par écrit au comité. Pour ce faire, il enverra une lettre recommandée au comité qui se réunira pour statuer sur la suite à donner à cette lettre. Les décisions prises par les membres du comité ne nécessitent aucune justification et sont sans appel.

8. Exclusion

Les membres du comité ont le droit d'exclure de l'association tout membre ne respectant pas les dispositions et pouvant nuire à l'intérêt de l'association.
La mesure prise prend ses effets immédiatement.
Elle sera sanctionnée par un vote émis à la majorité des voix des membres présents à la réunion du comité.
Elle sera entérinée lors de la prochaine assemblée générale de tous les membres de l'association.

9. Assemblée générale

Une assemblée générale statutaire des membres doit être convoquée par le président, une fois par an (Début octobre).
En cas d'événements qui le nécessiteraient, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, et notamment en cas de fusion, de modification de l'objet social, de changements à effectuer pour améliorer les statuts.
Pour être valable, l'assemblée devra réunir la moitié des membres de l'association en ordre de cotisations. Le nombre de mandants que peut représenter un membre à l'assemblée générale est limité à deux (2).
Au cas où ce quorum ne serait pas atteint, le président pourra reconvoquer une nouvelle assemblée générale, devenue extraordinaire, laquelle sera valable quel que soit le nombre de membres présents.

10. Comptes

Le trésorier tiendra les comptes de l'association et les présentera lors de toute réunion des membres du comité. Il en demandera, à chaque fois, décharge.
Un ou plusieurs comptes en banque peuvent être ouverts au nom de l'association, et les documents bancaires présenteront au moins quatre signatures de membres différents, afin d'assurer la bonne gestion de l'association.
Le bilan annuel sera lu lors de l'assemblée générale statutaire, laquelle donnera décharge au trésorier et aux membres du comité, en cas d'approbation des comptes.
Pour ce faire, les membres présents à l'assemblée générale désigneront deux contrôleurs aux comptes.
Les documents comptables seront mis à la disposition des membres de l'association, huit jours avant la tenue de l'assemblée. Les membres pourront les consulter en présence du trésorier qui leur donnera toute explication et ce sur rendez-vous.
Cette comptabilité restera impérativement chez le trésorier.
Appel sera fait lors de l'assemblée générale statutaire pour désigner deux vérificateurs aux comptes, ne faisant pas partie de la même famille. En l'absence de candidats, le comité en désignera d'office deux.

11. Tribunaux compétents

En cas de litige, et si aucun accord amiable n'a pu être trouvé, seul les tribunaux du canton de GEMBLOUX seront compétents.

12. Dissolution de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée.
Cependant, elle peut être dissoute à tout moment par décision d'une assemblée générale prise à la majorité des deux tiers des voix.
Dans ce cas, les avoirs de l'association seront versés à :
- Une association sociale de l'entité Gembloutoise, et exclusivement dans ce cas précis, sous forme de dons en nature.

13. Inscription et Cotisation

Il est demandé à chaque futur membre de faire une période d'essais fixée à 4/5 sorties pour s'assurer que le club convient bien à ses attentes :

- Si cela est le cas le comité validera son inscription et le futur nouveau membre se mettra en ordre de cotisation et pourra ainsi recevoir son maillot.
- Si ce n'est pas le cas, cela ne lui aura rien coûté inutilement.

Le prix de l'inscription est fixé à 100 euros.
Le prix de la cotisation pour les années suivantes, est fixé à :

  • 60 euros pour le 1er membre de la famille
  • 50 euros pour le 2ème
  • 40 euros pour le 3ème et les suivants

pour autant que ceux-ci soient domiciliés à la même adresse.
Le paiement de la cotisation sera effectué au plus tard 8 jours AVANT l'assemblée générale sur le compte du MAZY'S FUN BIKERS (BE23 7512 0322 0191)

LE PAYEMENT DE LA COTISATION IMPLIQUE L'ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT.

14. Equipement

Pour tout renseignements, s'adresser à JAUMIN Christophe. Tél: 0476 / 76 46 10.
Il est chargé de remettre l'équipement à tout nouveau membre en ordre de cotisation après avoir été averti par le trésorier.
Les paiements se feront par versement sur le compte du MAZY'S FUN BIKERS.

POUR TOUTE COMMANDE D'EQUIPEMENT, LE PAYEMENT DOIT SE FAIRE A L'AVANCE SANS QUOI LA COMMANDE NE SERA PAS HONOREE.


15. Avantages Club

Le club peut distribuer à ses membres des avantages sous toutes formes, excepté pécuniairement.
Pour bénéficier des avantages du club (cadeaux, réductions, etc...), il faut réunir les 2 conditions suivantes :

  • Etre inscrit au club depuis plus de 6 mois.
  • Etre présent sur au moins 30% des sorties prévues dans le calendrier, aux réunions et aux organisations des évènements du club.

Le club intervient lors de l'inscription d'un membre pour une endurance de son choix (1 par saison).

16. Divers

  • La raison d'être du club est la pratique, la promotion et l'organisation de rencontres et d'activités de V.T.T. vélo tout terrain.
  • Le club s'interdit la recherche d'un quelconque profit.
  • L'adhésion d'un membre entraine pour celui-ci le respect des règles prévues lors d'entrainements et de rencontres/compétitions et plus particulièrement le respect du code de la route, du code rural et forestier.
  • Un membre est personnellement responsable de ses agissements et dommages éventuels causés aux biens et aux personnes (ass. Fam.).
  • Le club ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages matériels causés aux/ou subis par les vélos, ni des dommages physiques et matériels encourus par les membres lors d'entrainements, randonnées ou rencontres.
  • L'adhésion d'un membre mineur d'Age au club et à ses activités est soumise à l'accord écrit parental.
  • La cotisation est fixée à 90 Euros annuellement (assurance et un maillot à la 1ère inscription).
  • Chaque membre doit porter l'équipement du club lors des différentes sorties.
  • Le port du casque est obligatoire.


Mis à jour le 03/01/2011


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